Accueil > Le Secondaire > Ressources pédagogiques

Ressources pédagogiques

C’est dans cette rubrique que vous pouvez retrouver des documents pédagogiques téléchargeables mis à la disposition des élèves par nos professeurs.


HISTOIRE 6e année - L’histoire contemporaine en chansons
Janvier 2014 : chantez « Gimme Hope Joanna » avec Eddy Grant (1989).
Et souvenez-vous longtemps de Nelson Mandela (1918-2013)
Chanson janvier 2014 : Gimme Hope 1988.pdf
Février 2014 : chantez « We didn’t start the fire » avec Billy Joël (1989).
Et révisez votre Guerre Froide (1945-1990) en anglais.
Chanson février 2014 : We didn’t start 1989.pdf
Mars 2014 : chantez « Vous avez un beau chapeau, Madame » avec Jean Omer et son orchestre (1941).
Et sachez que le style, c’est l’homme (et la femme). Même en temps de guerre.
chanson mars 2014 : Vous avez un beau chapeau 1941.pdf

Dossier et conseils aux 6èmes pour le TESS en Histoire du 16 juin 2014 :
Conseils TESS 2014

HISTOIRE 5ème année - Dossier colonisation
De la Haute-Meuse au Bas-Congo.pdf

HISTOIRE 4e année - Les ducs de Bourgogne et Dinant
Pourquoi et comment Dinant fut mise à sac 1466.pdf

SCIENCES SOCIALES - Les libertés fondamentales
Des états de droit vide.doc
libertés fondamentales Jan 2014.pdf

GEOGRAPHIE - Cartes IGN
Carte IGN Dinant.jpg
Carte IGN Dinant zoom.jpg

FRANCAIS 1ère - M. Marchandisse
Conseils pour se remettre à niveau pour la 2ème
Lire 1 - remédiation en lecture.pdf
Orthographe 1 - écrire à ou a.pdf
Orthographe 2 - les accents - quizz.pdf
Orthographe 3 - les accents(2).pdf
Orthographe 4 - écrire c’est ou s’est.pdf
Orthographe 5 - écrire on ou on n’.pdf
Orthographe 6 - toute l’orthographe en 65 règles.pdf
Orthographe 7 - l’accord du verbe.pdf
Orthographe 8 - l’accord du participe passé - 1.pdf
Orthographe 9 - l’accord du participe passé - 2.pdf
Orthographe 10 - écrire quelle ou qu’elle.pdf
Orthographe 11 - la ponctuation.pdf
Orthographe 12 - la ponctuation - la virgule.pdf
Orthographe 13 - écrire son - sont.pdf
Orthographe 14 - les noms terminés par -euil
Orthographe 15 - Le participe passé employé avec avoir.pdf
Ecrire 1 - conseils pour améliorer son style.pdf
Ecrire 2 - retravailler son brouillon.pdf
Ecrire 3 - conseils pour bien préparer sa rédaction.pdf
Ecrire 4 - méthodologie pour l’expression écrite..pdf
Ecrire 5 - conseils pour écrire une recette.pdf
Ecrire 6 - Rédiger une lettre.pdf
Conjugaison 1 - distinguer les terminaison é, ée, ées, er, ait.pdf
Conjugaison 2 - distinguer les terminaison é, ée, ées, er, ait.pdf
Conjugaison 3 - conjuguer vouloir, savoir, prendre.pdf
Conjugaison 4 - conjuguer croire et mettre.pdf
Conjugaison 5 - le passé simple.pdf
Conjugaison 6 - le passé composé.pdf
Conjugaison 7 - reconnaître le verbe.pdf
Conjugaison 8 - reconnaître le groupe d’un verbe.pdf
Conjugaison 9 - reconnaître les temps de l’indicatif.pdf
Conjugaison 10 - conjuguer à l’impératif.pdf
Conjugaison 11 - conjuguer le verbe avoir.pdf
Conjugaison 12 - conjuguer le verbe être.pdf
Conjugaison 13 - conjuguer l’indicatif présent-verbes du 1er groupe.pdf
Conjugaison 14 - conjuguer l’indicatif présent-verbes du 2ème groupe.pdf
Conjugaison 15 - conjuguer l’indicatif présent-verbes du 3ème groupe.pdf
Conjugaison 16 - conjuguer l’indicatif présent.pdf
Conjugaison 17 - conjuguer l’indicatif présent des verbes en -dre.pdf
Conjugaison 18 - conjuguer l’indicatif présent des verbes en -eler et -eter.pdf
Conjugaison 19 - conjuguer les verbes réguliers en -er.pdf
Conjugaison 20 - conjuguer l’imparfait de l’indicatif-1.pdf
Conjugaison 21 - conjuguer l’imparfait de l’indicatif-2.pdf
Langue 1 - la phrase simple et complexe.pdf
Langue 2 - la phrase simple et complexe.pdf
Langue 3 - la phrase simple et complexe.pdf
Langue 4 - la phrase simple et complexe.pdf
Langue 5 - la phrase simple et complexe - distinguer phrase simple et complexe.pdf
Langue 6 - la phrase simple et complexe - reconnaître une conjonction de subordination.pdf
Langue 7 - la phrase simple et complexe - utiliser les conjonctions de subordination.pdf
Langue 8 - la phrase simple et complexe - utiliser les conjonctions de coordination.pdf
Langue 9 - Formes de phrases - affirmatives ou négatives.pdf
Langue 10 - Formes de phrases - actives ou passives.pdf
Langue 11 - Formes de phrases - personnelles ou impersonnelles.pdf
Langue 12 - Formes de phrases - neutres ou emphatiques.pdf
Langue 13 - Distinguer les natures de mots.pdf
Langue 14 - Le sujet 1.pdf
Langue 15 - Le sujet 2.pdf
Langue 16 - Le sujet - interrogation.pdf
Langue 17 - L’attribut du sujet - interrogation.pdf
Langue 18 - L’attribut du sujet.pdf
Langue 19 - Le COD.pdf
Langue 20 - Le COD - interrogation.pdf
Langue 21 - Le complément circonstanciel.pdf
Langue 22 - Le complément circonstanciel - interrogation.pdf
Langue 23 - Les niveaux de langue.pdf
Langue 24 - Les types de phrases - interrogation.pdf
Langue 25 - Les types de phrases.pdf
Langue 26 - La phrase simple et complexe-interrogation.pdf
Langue 27 - Le COI.pdf
Méthode 1 - Justifier une réponse.pdf
Méthode 2 - Répondre à une question.pdf
Méthode 3 - Bien préparer ses examens.pdf